Un peu de couture....

Publié le

Mon dernier post remonte à presque 2 mois... waouw..... J'ai rien fait en scrap depuis une éternité, malgré une super colo chez les pipelettes organisé par Natou, Pascallle et Martine, mais bon.... j'ai plus de pièce pour scrapper (j'ai été gentille, je l'ai laissé à ma fille, sinon elle dormais dans le salon !!!), alors quand je scrappe c'est au salon, et si en plus je me mets à coudre, ben ça fait pleins de box, une table du salon ou on peux pas manger et un zom pas content !!!!
Alors voilà, je suis en période couturlure, donc le scrap est rangé !!! Mais bon, hein, je vais m'y remettre avec la rentrée des classes mes journées seront plus... hum, organisées ??? J'ai le droit de rêver, non ???

Alors, voilà ce que je couds en ce moment : des couches pour ma pépètte ! Pourquoi des couches, hein, hein, hein ??? Pour plusieurs raisons :
Ecologiques d'abord, car il faut savoir que 5 arbres sont nécessaires à la fabrication du change jetable d'un enfant (de 0 à 3 ans hein !), que l'on utilise pas moins de 5000 couches par enfant, soit l'équivalent d'une chambre d'enfant de 10m3 remplie jusqu'au plafond, leur fabrication nécessite l'quivalent d'un verre de pétrole par couche, à celà s'ajoute le traitement des déchets, le fait qu'il faille entre 200 et 500 ans pour la décomposition d'une couche....
Pratiques : pas plus difficile à mettre qu'une pamprout !!!
Economiques pour finir. Certes c'est une p'tit investissement au départ, mais vous aurez plus de pamprout à acheter, ils seront utilisables pour vos prochains enfants.... etc, etc.... Une p'tit lien avec les chiffres ici, c'est le site de l'Association sur la Promotion des Couches Lavables. Pas mal d'infos, une boutique avec la location des couches si l'aventure vous tente mais que vous préférez d'abord essayer !!

Bref, si ça vous intéresse, vous avez un super livre, de Christelle Beneytout : Les couches lavables ça change tout ! aux éditions La Plage.
Bon, voilà j'ai fait un tour grosso modo des couches lavables, je pourrez continuer longtemps comme ça, mais je pense que si ça vous intéresse, vous trouverez sur le net une mine d'informations, notamment sur le site de l'Association pour la Promotion des Couches Lavables, sur le forum des Couches Lavables et sur Bulle de Nature !!

Donc, voilà quelques photos des couches que j'ai fait !! Il en manque que j'ai pas pris le tmps de photographier, mais de toute façon, elles se ressemblent toutes, la forme est la même, après c'est le tissu qui change !

La première avec mon petit modèle, qui était pas content ce jour là !!!
L'extérieur est en PUL (tissu enduit qui respire et qui ne fuis pas !!) imprimé pattes de chat et l'intérieur en suédine (bébé au sec même quand y'a pipi, et puis le caca n'accroche pas !! je vous donne tout les détails hein !!  MDR)

Image hébergée par servimg.com
Celle là est en Minkee PUL, tout doux comme de la peluche et l'intérieur en micropolaire rose !!

Image hébergée par servimg.com
Du PUL imprimé very girly et intérieur en polaire rose !

Image hébergée par servimg.com
Et la dernière en PUL imprimé arc en ciel, intérieur en suédine ! Vue de dos cette fois ci !

Image hébergée par servimg.com
Voilou, c'est tout, pour le moment !

Bon dimanche à toutes, je m'en vais essayer de finir de coudre les couches en cours !!!

Bisous
Nelly

Publié dans La Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quel courage tu as ma fille !!!! felicitation
Répondre
C
ha là là suis scotchée! le retour des couches lavables! et ben chapeau! en tout cas celles que tu fais je les adore!!!! et merci pour les détails techniques! mdr!bises!
Répondre
P
si avec ca elle a les fesses rouges ca serait dommagetres mimi la pitchoune... 
Répondre
G
c'est rigolo toutes ces couleurs !
Répondre
D
avoue, cet article tu l'as fait rien qe pour moi... pour me convertirPTDR PTDR PTDR
Répondre