Défi 13 !!!

Publié le par Nelly

Mon premier Défi 13 (pour les incultes, Défi 13 c'est ).... avec comme thème les couleurs fanés.

Hummm, tout un programme.. Pour ma part, j'avais prévu une petite tunique, un gilet et une robe assortie.. Rien que ça.. Tout est fait sauf que j'ai rencontré quelques embûches...

La première c'est le biais. Forcément, j'ai voulu faire un biais assorti au gilet et à la robe, en velours donc... premier essai, biais trop fin, on prends les mêmes et on recommence... Second essai, biais à la bonne taille, mais qu'est ce que c'est dur à coudre quand c'est du velours et des petites manches en 2 ans.... ça rends pas super, je le refairait pas.. On apprends de ses erreurs hein...

La seconde.. le gilet.. trop facile le gilet.. mais encore une fois, j'en ai fait qu'à ma tête et je n'ai pas lu les explications.. et quand j'ai retourné le gilet, ben je pouvais pas, ça bloquait au niveau des emmanchures... découds vite est devenu mon meilleur ami depuis (surtout que j'avais tout surjetté, donc y'en avait du fil à découdre... mouarf !!).

La troisième... les boutonnières de la robe, pas plus tard que cette nuit, à 1h du matin.. j'appuie sur boutonnière et là, la machine m'affiche un point d'exclamation (!), je lui réponds donc pas un ?, mais visiblement nous ne nous sommes pas comprises toutes les deux.. j'ai fini par piger qu'elle voulait que je change de pied, et que je lui mette le pied de boutonnière donc.  J'appuie et oohh, que j'étais heureuse, ça m'a fait la boutonnière !! Pour une robe de minipouce... je passais pas un bouton.. Second essai et après avoir chaopiné le pied, toujours aussi petit.. J'ai donc laissé tombé, suis partie dormir et la robe sera prête dans la semaine, car faut que je lise le mode d'emploi, j'ai pas le choix là !!!

Quatrième est dernier petit ennui.. Il me restait juste à mettre quelques boutons, par ci par là, mais avant je voulais essayer sur mon mini modèle.. résultat : elle a refusé d'enlever la tunique et le gilet "à mouaaaaaa" qu'elle m'a dit pendant une heure. Oui, oui, c'est pour toi, mais je veux juste mettre deux boutons... "nnnooonnnnnn". Ok, je m'incline, je le ferais ce soir, au coin du feu de la tv..

Bon, je parle, je parle, mais je vous montre rien en attendant !!! mdr !!!! Les essais photos (et c'est pas triste... la miss a pris goût à poser... Dès que je lui dit de se mettre devant le mur, elle pose et tourne telle une star !!!!)

 

Image hébergée par servimg.com

Et moi alors.... On recommence...

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et pour finir, depuis le temps que je voulais des étiquettes, m'en suis enfin faites !! MDR !!!!! je me marre toute seule !!!!!

 

Image hébergée par servimg.com

Vous êtes toujours là ?? Allez, m'en va moua... préparer un autre patron pour couturlurer cette nuit, pendant que la maisonnet est endormie !!

 

Bisous

Nelly

Publié dans La Couture

Commenter cet article

La souris verte 19/11/2010 10:08



Bravo pour ce premier défi qui est une jolie réussite, il faut dire que le mannequin y est pour quelque chose !



aurelie 15/11/2010 15:29



trop joli ce petit ensemble, et je comprend que tu ai galéré avec le biais !!!


et c'est la grande classe tes étiquettes !!  


bisou



Caro 15/11/2010 10:52



Très joli cet ensemble! elle est à croquer ta minette! et c'est vrai que le biais velours ... pffff ... pas facile! ;o)) en tout cas j'aime beaucoup!


Bisoudoux de Caro



tic@ 14/11/2010 21:08



bravo! défi relevé! sympa la petite bouille en plus!


au mois prochain :)



grenadine 14/11/2010 09:22



Une vraie merveille je me régale !


Et l'étiquette ! J'adoreeeeeeeee