Tout avait si bien commencé... ou quand une blonde de l'intérieur se remets à coudre.

Publié le par Nelly

Je la voyais déjà dedans.. Toute mimi dans son petit manteau.. J'avais choisi ce tissu :

  IMG_0740.JPG

J'adore, avec des pois, ce beau velours marron et rose et j'avais prévu de le doubler en polaire marron (la photo ne lui rends pas du tout honneur.. fait sombre ce matin !!).

Et y'a 3 semaines, au moins, je me lance, je décalque le patron, je trace et coupes les tissus... Puis je me remets au scrap, grâce au dernier jeu des pipelettes.. J'oublie sans oublier de coudre ce que j'avais couper. Mais jeudi après-midi, les deux marmots au lit, je me dit "oooohhh je la vois dedans, toute mimi dans son petit manteau" et tac tac tac, je ressors tout, ressors le bouquin et hop me mets à coudre.. je fais même une jolie petite étoile, que je rembourre avec amour à l'aide d'un crochet (3 plombes il m'a fallu), un cordon dans le même tissu, pour mettre au bout de la capuche, car j'aime bien quand ça fait petite fée... 

Jusqu'à ce que j'arrive au moment fatidique de la capuche et que je lise ça : "Pliez la capuche en deux, endroit contre endroit" mmoouiiiii mais je plie de quel côté hein ??? Y'en a 4, et je vois vraiment pas où la tête va passer une fois la capuche cousu.. "Bâtissez la couture au milieu du dos de la capuche.Piquez" bonnnn.. si tu le dis, je pique.. "Procédez de la même façon avec la doublure " mmouuuiii même problème..

Puis Elisa se lève der la sieste, super, mon modèle, j'ai la tête pour mettre la capuche. Une chose est sûre, elle a une petite tête, mais ça passe pas, elle me dit "est pitit". Mais non est pas pitit, reviens que je remette la capuche.. "nnoonnn pas aaapuucchhheee". Bon, on est mal, je retourne tout dans tout les sens, reprends la planche de patron, je vois pas d'où viens le problème. Vais prendre l'air, ça me fera du bien. 

Une heure et demi plus tard et après avoir saoûlé ma mère avec mon problème de capuche, de m'être plains du patron, qui forcément a un problème, avoir squatté son pc pour regarder chez les fans de citronille si elles avaient le même problèmes (et personne ne le dit...mais forcément, il doit avoir un problème ce patron...),je regarde à nouveau ma satané capuche (et sa doublure), et je me dit que  je vais découdre, j'ai pas du coudre le bon côté (en ne sachant toujours pas ou j'allais de toute façon le coudre au blouson). C'est l'heure des marmots, hop, hop, on s'en occupe tout en pensant à la capuche..

L'homme rentre... Il vois déjà à ma tête que ça va pas... Pas fait à manger, pas eu le temps, capuche, je regarde capuche et je fais à manger. Il me dit juste "kebab". Oui !! kebab !!! Bonne idée, je commande et pendant que ça se fait, je regarde la capuche !!!!! Et j'étale encore une fois cette satanée planche de patrons et mets mon patron coupé dessus, pour la dixième fois de la journée. Et là, je vois... ""Coupez deux fois en double sur la pliure". Mais quand c'est que "en double sur la pliure" est apparu sur la planche ??? ça y était pas y'a 3 semaines !!! J'ai pas coupé en double sur la pliure moi.. J'ai juste coupé et j'ai pas assez de tissu pour faire le double qui manque...

Mais c'est pas grave, elle aura un manteau sans avec capuche, on ne lui mettra pas un bonnet, elle en manque pas pourtant... J'ai juste passé une heure avec cette étoile de malheur, mais elle aura son manteau avec sa capuche et son étoile au bout...

Maintenant, j'ai 17 de tension et je ne lâche pas l'affaire.. je trouverais la solution...

Un dodo plus tard et des cauchemards à gogo (noonn pas la capuche, aaahhh la capuche...), je fouille dans mon petit stock de tissu et je trouve un superbe coupon de teddy microfibre, que j'avais acheté à l'origine pour faire des couches lavables, mais je le trouvais trop beau pour y faire caca dedans (et pis maintenant elle est propre, je vais pas faire des couches roses à Anthony !!!). Du coup, je peux ENFIN faire la capuche en coupant EN DOUBLE SUR LA PLIURE !!!!

Bon, je vous épargnerais certains détails, longs et ennuyeux, comme quand je décide une fois que le manteau est presque fini que finalement le teddy au revers des manches ce serait bien, ou encore que finalement, il est pas assez chaud ce manteau et qu'il faut que je le double comme je peux alors que TOUT est assemblé.... je vous l'épargnerais...

Alors ce matin, la miss est ENFIN partie à la crèche avec son BEAU manteau avec sa CAPUCHE et l'ETOILE au bout !!! Maintenant, enfin, les photos !!!!

 

IMG_0735.JPG

 

IMG_0734.JPG

 

IMG_0739.JPG

 

En tout cas, une chose est sûre, j'adore ce modèle, son petit frère aura le même dans quelques jours (mais pas en rose, ça fait désordre !!). Pis maintenant que j'ai enfin compris le coup de la capuche, je vais gagner du temps, forcément !!

Bon, ben si vous êtes toujours là (j'ai jamais fait de post aussi long moua...), je vous souhaite une bonne journée !!!

Bisous

Nelly

Publié dans La Couture

Commenter cet article

veroblabla 28/12/2010 23:40



Coucou Nelly !!!Tu ne rêves pas!C'est bien moi!!!Je cherchais où on pouvait acheter du tissu Liberty pas cher,et j'ai pensé à toi...Je me suis dit que sur ton blog je pourrais peut-être trouver
des liens pour acheter du tissu interressants...Et bien plus que ça,je trouve de superbes créations en tissu,tu es très douée Nelly!!J'aime beaucoup ce que tu fais en couture!!!Et en tricot!!
Bravo!!


Bisous et bonne fêtes à toi!!



stef 09/11/2010 11:05



Ben franchement, ça vallait le coup!!!! Ce manteau est trop beau!!!!!!!!!!!!!! et ta pépette aussi!!!


Bisous


Stef



Sofie 20/10/2010 15:00



houhouuu...de la balle !!


Qu'est ce qu'il est beau..ce tissu..t'as raison une petite merveille !!



cybie 14/10/2010 18:30



c'est quelque chose dis donc ce manteau ! T'as bien fait de ne pas lâcher l'affaire. et puis on a la satisfaction d'avoir réussi quelque chose :-) je suis comme toi !!!!


des bisous



laetitia 14/10/2010 14:10



superbe manteau, superbe étoile et surtout superbe petite fille!!
Maintenant que tu es calée, je t'en commande un taille 2 ans pour Lyse... Bon ok, je sors!! ptdr
Laetitia